www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

eko

Touriste
Bonjour a tous
Véhicule concerné 406 1.8 16v du 17.01.2001 et totalisant environ 65000km.

Voila je constate depuis quelques mois un temps de retard a l’accélération,c'est-à-dire quelque soit le régime moteur ou le rapport engagé entre l’instant ou j’appuie sur l’accélérateur et la réponse du moteur il y a environ 1seconde.
Ce problème n’existai pas avant et a commencé brutalement un jour lors d’un dépassement et ce jour la je me suis demandé si le moteur allait répondre tellement cela a été long en réaction.
Je me tourne donc vers vous pour vos connaissances et expériences pour m’aider à résoudre mon problème.
Merci d’avance.

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

Administrateur
Bonjour,

Est-ce que tu as des vibrations ou des pétarades en accélérant ? Même avec du retard, l'accélération et sa puissance sont-elles les mêmes ?

eko

Touriste
Il y a effectivement des retours dans l’admission mais uniquement au point mort a froid et sur une accélération franche, à chaud RAS.

Malgré le retard de réponse il me semble que l’accélération et la puissance sont légèrement deçà du moment ou j’ai acheté la voiture, mais c’est quand même moins flagrant que le temps de réponse qui lui est nettement perceptible.

bert

V.I.P
j'vais p'tet dir une connerie,mais y'a pas des modeles qui ont un papillon motorisé(pas de cable d'accelerateur)
et du coup ça pourait etre ce moteur qui fatigue,ou le capteur de position de pedalle

eko

Touriste
Sur mon modèle il n’y a pas de potentiomètre sur la pédale et pas de moteur pas a pas sur le papillon, c’est une liaison classique par câble.

lolo_n_lolo

Membre
eko a écrit:Sur mon modèle il n’y a pas de potentiomètre sur la pédale et pas de moteur pas a pas sur le papillon, c’est une liaison classique par câble.

Tu es sur pour le moteur pas à pas ?

eko

Touriste
Oui je confirme qu’il n’y a pas de moteur pas a pas sur le papillon principal du fait qu’il est directement actionné par le câble d’accélérateur.

lolo_n_lolo

Membre
eko a écrit:Oui je confirme qu’il n’y a pas de moteur pas a pas sur le papillon principal du fait qu’il est directement actionné par le câble d’accélérateur.

On parle bien du moteur qui gère le ralenti ? J'ai aussi un cable et j'ai changé cette pièce l'année dernière et j'ai aussi une 406 1L8 16s Question

kleyoneo

Membre actif
Salut,

j'ai le même genre de moteur (mais de 1996) et j'ai toujours eu ce "problème". Il y'a également un retard en décélération. On m'a toujours dit que c'était normal et qu'il n'y avait rien à faire (dixit, entre autre, d'un gars de chez Peugeot). J'ai fini par m'y faire à la longue.

Je précise quand même qu'il y'a un moteur pas à pas (changé il y'a 2 ans) et un potentiomètre sur mon modèle. Et ça pétarade sec également quand j'accélère !

eko

Touriste
On parle bien du moteur qui gère le ralenti ? J'ai aussi un cable et j'ai changé cette pièce l'année dernière et j'ai aussi une 406 1L8 16s

Non Lolo je parle du papillon d’admission principal et non du circuit de ralenti qui lui effectivement est géré par un moteur pas à pas

j'ai le même genre de moteur (mais de 1996) et j'ai toujours eu ce "problème". Il y'a également un retard en décélération. On m'a toujours dit que c'était normal et qu'il n'y avait rien à faire (dixit, entre autre, d'un gars de chez Peugeot). J'ai fini par m'y faire à la longue.

Sur mon véhicule le problème est récent et il était totalement inexistant avant, la réponse de l’accélérateur était franche et sans délai.

lolo_n_lolo

Membre
[quote="eko"]
Non Lolo je parle du papillon d’admission principal et non du circuit de ralenti qui lui effectivement est géré par un moteur pas à pas

Ok; désolé je ne peux pas t'aider

bert

V.I.P
moi non plus silent

lady406lle

Modérateur
Tristounet

kryptogram

Administrateur
Une petite question toute bête, mais... as-tu nettoyé les capteurs qui sont connectés au boîtier papillon ? Des fois que...

eko

Touriste
Non j’ai rien touché sur cette partie, as tu une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant