www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 19:18

samory18

Membre
Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai une question pour les champions et les championnes que vous êtes. J'avais créé un sujet 406 rodéo . Une 406 qui à froid tournait sur 2 cylindres et qui à chaud tournait sur 3.5 sylindres . Après avoir changé soupapes , poussoirs hydrauliques , sonde lambda, sonde de température , boitier , bougies 3 fois en moins de 500km (Peugeot is magic ) et après avoir vidé le cata, je me tourne vers une autre alternative: changer de culasse.Mais pas n'importe quelle culasse , la culasse du moteur xu10j4rs : 306 s16 167cv. Etant donné que les deux sont issus du même bloc , je voudrais savoir si il est possible de monter la culasse et les arbres à cames de la s16 sur ma 406. Parce queje pense avoir un pb au niveau de la culasse.
Merci à vous d'avance

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 20:43

herve33

V.I.P
desoler mais moi peut pas t aider !!!! C'est pas ma faute

3 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 20:47

Dambassadeur

Modérateur
aucune idée mais apparament ce sont les meme blocs seule la puissance est différente donc à mon humble avis je pense qu'il n'ya pas de prob ptete meme de swappé le moteur complet !!!

4 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 21:12

vince406

Modérateur
Moi, je te le déconseille vivement.

As tu déjà conduit une 306 avec l'XU10J4RS? Dans le genre creux à bas régime, c'est pas mal, ( enfin, c'est moins pire qu'une 206 RC ) heureusement qu'il y a la boîte 6 pour rattraper un peu. Il sera encore plus creux dans ta 406, vu que tu seras obligé de virer l'ACAV, que la voiture est plus lourde et que tu ne peux pas mettre la boîte 6.

Et en plus, ça tète comme une vache.

5 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 21:24

samory18

Membre
vince406 a écrit:Moi, je te le déconseille vivement.

As tu déjà conduit une 306 avec l'XU10J4RS? Dans le genre creux à bas régime, c'est pas mal, ( enfin, c'est moins pire qu'une 206 RC ) heureusement qu'il y a la boîte 6 pour rattraper un peu. Il sera encore plus creux dans ta 406, vu que tu seras obligé de virer l'ACAV, que la voiture est plus lourde et que tu ne peux pas mettre la boîte 6.

Franchement étant donné que depuis que j'ai ma voiture elle fonctionne sur 3 cylindres , je ne pourrai être que content.

6 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 21:27

Dambassadeur

Modérateur
samory18 a écrit:

Franchement étant donné que depuis que j'ai ma voiture elle fonctionne sur 3 cylindres , je ne pourrai être que content.

oui mais ca engendre des frais tous cela mieu vaut changer de vehicule pour commencer a monter une culasse qui n'est pas d'origine (je crois qu'en cas d'accident l'assurance ne couvre pas ) rachete toi une autre 406 si tu apprécie cette voiture

7 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 21:28

samory18

Membre

Et je vai juste mettre la culasse nue et les arbres à cames , j'ai déja mes soupapes et mes poussoirs que j'ai changés mais le bloc et la gestion ne changera pas. J'ai un avantage sur la s16 et la rc , la 406 est en euro 3 , c'est la dépoolution qui fait que le moteur est creux à bas régime d'après ce que me dit un de mes collègues de La Garenne.

8 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 21:31

vince406

Modérateur
La 306 était aussi en euro3.

Au pire, remet les arbres à cames de la 406 dans la culasse 306. Ce sont les arbres à cames hyper pointus qui rendent le moteur creux.

9 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 21:33

samory18

Membre
Dambassadeur a écrit:
samory18 a écrit:

oui mais ca engendre des frais tous cela mieu vaut changer de vehicule pour commencer a monter une culasse qui n'est pas d'origine (je crois qu'en cas d'accident l'assurance ne couvre pas ) rachete toi une autre 406 si tu apprécie cette voiture

Je t'explique j'ai acheté ma 406 avec un problème un froid soupconnant que cela devait être un injecteur ou un moteur pas à pas qui déconnait en novembre. Je l'ai ramené chez peugeot , qui l'ont gardé pdt 6 mois oui 6 moi sans rien trouver. Aparament cela pourrait être un pb de culasse ou arbres à cames.J'ai trouvé une culasse de s16 par hasard et je comptais l'acheter samedi . J'aime lorsqu'une voiture accélère mais pas au point de mettre la vie d'autrui , ne t'inquiète pas , je ne suis pas un bourrin sur la route , j'accélère quelques fois pour décalaminer sur autoroute dégagée.

10 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 21:36

Dambassadeur

Modérateur
samory18 a écrit:
Dambassadeur a écrit:
samory18 a écrit:

Je t'explique j'ai acheté ma 406 avec un problème un froid soupconnant que cela devait être un injecteur ou un moteur pas à pas qui déconnait en novembre. Je l'ai ramené chez peugeot , qui l'ont gardé pdt 6 mois oui 6 moi sans rien trouver. Aparament cela pourrait être un pb de culasse ou arbres à cames.J'ai trouvé une culasse de s16 par hasard et je comptais l'acheter samedi . J'aime lorsqu'une voiture accélère mais pas au point de mettre la vie d'autrui , ne t'inquiète pas , je ne suis pas un bourrin sur la route , j'accélère quelques fois pour décalaminer sur autoroute dégagée.

6 mois p***** j'espere que ca marchera ce que tu compte faire mais si tes moyens te le permette change de moteur si tu n'a pas résolue la panne

11 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 21:36

samory18

Membre
vince406 a écrit:La 306 était aussi en euro3.

Au pire, remet les arbres à cames de la 406 dans la culasse 306. Ce sont les arbres à cames hyper pointus qui rendent le moteur creux.

J'aurai juré euro 4 et la 206 rc? tu pense aussi. Tu penses qu'elle marchera moins avec les acav de s16

12 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mar 30 Sep 2008 - 22:03

vince406

Modérateur
La 306 est en euro3, la 206 est en euro4 mais si tu as l'occasion d'essayer une 206 S16 et une RC, tu verras la différence, la RC est beaucoup plus creuse, à dépollution égale.

Tu ne peux pas remettre les ACAV sur ta 406, tu n'as rien pour les commander et sans, c'est un veau. Tu seras obligé de remettre le collecteur de ta 406 ou laisser les ACAV ouverts sur le collecteur RS.

13 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mer 1 Oct 2008 - 11:13

samory18

Membre
vince406 a écrit:La 306 est en euro3, la 206 est en euro4 mais si tu as l'occasion d'essayer une 206 S16 et une RC, tu verras la différence, la RC est beaucoup plus creuse, à dépollution égale.

Tu ne peux pas remettre les ACAV sur ta 406, tu n'as rien pour les commander et sans, c'est un veau. Tu seras obligé de remettre le collecteur de ta 406 ou laisser les ACAV ouverts sur le collecteur RS.

Je n' ai pas compris "ou laisser les ACAV ouverts sur le collecteur RS".

14 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Mer 1 Oct 2008 - 11:20

vince406

Modérateur
Tu devras laisser les papillons d'ACAV en position ouverte pour ne pas être gêné au dessus de 3000 tr/mn, le problème est que ACAV ouvert, c'est un veau.

15 Re: culasse de 306 s16 moteur 406 xu10j4r le Lun 6 Oct 2008 - 10:52

samory18

Membre
vince406 a écrit:Tu devras laisser les papillons d'ACAV en position ouverte pour ne pas être gêné au dessus de 3000 tr/mn, le problème est que ACAV ouvert, c'est un veau.

Je crois qu'on ne sait pas compris , ma voiture tourne sur 2 cylindre à froid, j'ai des soupapes qui restent ouvertes, et à chaud elle tourne sur 3 cylindres et j'ai des à coups , des trous à l'accélrations,c'est pour ca que je change change la culasse, ce n'est pas pour avoir une bête de course. Je voulais juste savoir si cela se montait si oui , si la poulie je devait la changer.
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant