www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

406 - ST - Année 1998 - Berline - Beige Versailles - 1.8L 16V 5 5 1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 34]

Dambassadeur

Modérateur
non non pas le SP95e10 le E85 le bioéthanol si tu préfère!!!
oui moi je suis passé directement a 100% et ca n'engage que moi et je n'incite personne a faire pareil car les moteurs n'ont pas le même entretien et sont susceptibles de ne pas réagirent a l'identique

Aller en bas Revenir en haut

Gotier

Membre
J'vais y réfléchir, je sais que l'ancien proprio l'a entretenue chez pigeo après y'a t-il des pompes à essence qui font ça dans le coin!

Pour la conso ça me fait un peu peur ! Smile j'ai mis 30 € dans la belle et elle m'affiche 180 bornes en réserve déjà ! après faut que j'me fasse la main avant j'avais une clio donc il fallait tiré dedans surtout sur la prems donc j'ai l'habitude de faire pareil sur la 4.6 Wink faut que j'me calme sur la 1ère !

Edit : Ca fait du 12.6 l c'est énorme !

boupite

V.I.P
Mon cher Gotier,

moi avec le 2.0L 16V je fais exactement 8.3 à 8.4 en moyenne, et je ne sui spas du genre à trainer. Chaque dépassement kick down, jaime bien accélérer de temps en temps (et elle le fait très bien), mais je roule coulé, quand il y a un stop ou un carrefour, je rétrograde (conso = 0) j'économise mes freins aussi.

Quand la voiture fait quisi que de la ville ou du village plus exactement, elle peine à frôler les 9.5/10 L et je sui sen boîte auto.

En roulant comme une brute, j'ai du mal à atteindre les 13/14 litres grand maxi. Si ça ne fait pas longtemps que tu as ta voiture, elle est peut-être encore sous le coup des moyennes de ton prédécesseur ...

Voilou si ça peut t'aider

A+

Gotier

Membre
Ouais j'pense plus à ça a chaque bagnole j'consommé au début (la nostalgie de ma clio à ces début avec 45L et ses 320 km soit 14 litres au 100 !!! pendant les deux 1er plein !)

Faut dire que j'ai beaucoup de mal a m'habituer à la boite qui est très longue en 2nde ! donc je repasse une prem's assez souvent c'est peut être ça la sur conso (sinon jp'asse mais rapport à 2500tpm normal quoi) ? sinon c'est tout mon type de conduite que tu décrit plus haut Boupite Wink j'veux pas faire mal au plaquettes !

PS : par la suite j'irais p'tet faire un réglage carburation (euh injection pardon c'est dur, une habitude à prendre Smile )

boupite

V.I.P
Je ne connais pas la boite manu sur ton modèle, mais ne repasse pas en première sans être arrêté, hein, pas bon pour les pignons !!!

C'est pareil un truc tout bête auquel on pense jamais, c'est vrai que quand on roule cool, même si on passe les rapports assez tôt, on n'est pas obligé d'accélérer à fond entre deux ... mais accélérer progressivement par petits paliers en trainant à 2.500 ou 3.000 trs/min avant de passer la suivante ça pompe aussi et c'est pas efficace.

Mais bon pour conduire rapide efficace cool et sans danger faut un truc qui s'achète pas, l'expérience. je dois reconnaitre que je conduis de mieux en mieux car je consomme de moins en moins, aussi bien pneus que plaquettes, mais parallèlement je n'ai jamais fait d'aussi bons temps sur mes trajets. En 1.800.000 borns sans une éraflure, on peut quand même s'améliorer.

Avec la 406 je me suis amusé au début sur 2 pleins à faire moins de 7 litres au 100 sans trainer, mais sans folie non plus, tendance cjiant mais en respectant les vitesses. l(ODB oscillait entre 6.9 et 7.1 selon.

Enfin quand on prend sa voiture, l'essentiel c'est d'arriver en entier, un litre ou deux en plus ou en moins.

Ciao !

Gotier

Membre
boupite a écrit:Enfin quand on prend sa voiture, l'essentiel c'est d'arriver en entier, un litre ou deux en plus ou en moins.

Bien dit !

Oui, je suis au courant pour la 1ère à l'arrêt toujours mais bon quand le moteur te traine faut bien changé, ou jouera avec l'embrayage maintenant Smile ! Et j'ai toujours eu le pied lourd entre chaque rapport sans pour autant tiré dedans (Clio quand tu nous tiens) ! Je fais le plein demain en principe et je vous redis quoi dans 500/600/700/ ou peut être j'espère 800 bornes !

Jinroh64

Membre actif
pwoa!!!! la chance c'est clair que ça fait plaisir bravo le chanceux Coupe

ludo86530

Membre actif
moi pour ma 1.8 16v je l'est mie progressivement au E85 puis 100%.je trouvait quelle marchait mieux(meilleur reprise) le soucis est que mon réservoirs était sale et toutes les saletés sont partis dans le circuit Rolling Eyes et c'est partie pour les ratés,broutement,ect...

Dambassadeur

Modérateur
Petite séance photo ça faisait bien longtemps qu'elle n'était pas de sortie du garage !!!

vins79

V.I.P
elle est trés propre ton 406 dam"dam"

Dambassadeur

Modérateur
Merci Vins en meme temps c'est normal qu'elle soit si propre elle ne roule plus depuis presque 1 an elle reste dans le garage sous bâche

vins79

V.I.P
ok ce qui explique tout.

tu as mit un silencieux de 406 coupé dessus???

Dambassadeur

Modérateur
Non juste un embout ovale sur le silencieux d'origine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34