1
Une solution "anomalie anti-polution" le Sam 20 Sep 2008 - 23:05
Invité
Bonjour à tous,
Pour aider ceux à qui ça pourrait arriver, suite à un problème de perte de puissance sur 406 2.2 HDI de 2002 (12/09/2001) avec affichage du message "anomalie anti-polution" à l'ODB :
- j'ai commencé par débrancher la vanne EGR : pas d'amélioration
- j'ai ensuite changé la capsule swirl : pas d'amélioration non plus
Le propriétaire m'a dit que parfois sa pédale de frein était lus dure que d'habitude donc j'ai voulu vérifier que la pompe de dépression fonctionnait bien et en la débranchant du mastervac, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de dépression dans le mastervac :
- j'ai donc changé le mastervac (le joint d'étanchéïté côté habitacle était à peine sorti de son logement mais ça suffisait à créer une légère fuite) : problème résolu.
Le manque de dépression dans le circuit faisait disfonctionner toutes les autres vannes d'où le message "anomalie anti pollution". Depuis la voiture roule très bien.
Si ça peut permettre à quelqu'un de gagner du temps (et de l'argent...)
Cordialement
Pour aider ceux à qui ça pourrait arriver, suite à un problème de perte de puissance sur 406 2.2 HDI de 2002 (12/09/2001) avec affichage du message "anomalie anti-polution" à l'ODB :
- j'ai commencé par débrancher la vanne EGR : pas d'amélioration
- j'ai ensuite changé la capsule swirl : pas d'amélioration non plus
Le propriétaire m'a dit que parfois sa pédale de frein était lus dure que d'habitude donc j'ai voulu vérifier que la pompe de dépression fonctionnait bien et en la débranchant du mastervac, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de dépression dans le mastervac :
- j'ai donc changé le mastervac (le joint d'étanchéïté côté habitacle était à peine sorti de son logement mais ça suffisait à créer une légère fuite) : problème résolu.
Le manque de dépression dans le circuit faisait disfonctionner toutes les autres vannes d'où le message "anomalie anti pollution". Depuis la voiture roule très bien.
Si ça peut permettre à quelqu'un de gagner du temps (et de l'argent...)
Cordialement

pour REROBIS.

)
je te remerci je vien d avoir le meme problem sur ma 406 coupé 2.2 hdi et mon garagiste a chercher sen trouver d onc je les fai moi meme j ai chenger le masteuvap moi meme j avou ses pas si fasile que ca a fair pas tro de place pour passer les mains mai bon tous remarche comme avent niquelle merci pour tes conseille cordialement
]