www.Passion406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Anomalie anti-pollution le Lun 15 Sep 2008 - 11:51

nic31

Membre confirmé
Salut à tous !

De retour de vacances et un ptit soucis à vous soumettre...

Un matin en sortant du camping Cool, le voyant diag s'est allumé et s'est mis à clignoter, message "Anomalie anti-pollution" sur l'ODB, bip clignotant aussi.
J'ai éteint le moteur, attendu qques secondes, puis je l'ai rallumé... plus de voyant, il tournait normal, pas de bruit particulier !

Depuis, j'ai fait 1000 bornes, pas de nouvelles manifestations du voyant diag...

Une idée ? Mon catalyseur pourrait-il être en passe de lâcher ? Une anomale "furtive" ?

Merci à vous
@+

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: Anomalie anti-pollution le Lun 15 Sep 2008 - 12:53

Passion406

Fondateur
Salut nic !

Ce défaut est donné principalemetn par la sonde lambda, on en parle pas mal en ce moment recherche els autres sujets.

C'est une sonde d'oxygène montée sur l'échappement.

Maintenant sonde HS ou réalité de la mesure faut voir...

3 Re: Anomalie anti-pollution le Lun 15 Sep 2008 - 19:12

jackou78

Touriste
Bonjour,
J'ai eu le même problème l'année dernière après avoir parcouru 200 km d'autoroute. J'ai démonté le capteur, nettoyé les cosses, aspiré par l'orifice de dépression,etc.. et le voyant restait allumé.
Le lendemain matin, tout était OK. et depuis j'ai du faire 30000 km sans problème.

4 Re: Anomalie anti-pollution le Mar 16 Sep 2008 - 8:29

nic31

Membre confirmé
Okay merci, tant que ça reste comme ça, je touche à rien...

Si ça se rallume, j'irai me faire voler chez Pigeot pour savoir quelle est l'anomalie !
@+

5 Re: Anomalie anti-pollution le Mar 16 Sep 2008 - 22:17

slymalene

Membre actif
Bonsoir Nic
Pareil, j'ai eu ca plusieurs fois sur ma 607 et aussi sur la 206 de ma soeur, ca c'est arrêté sans rien faire. J'ai lu dans la doc technique dont je dispose pour la 607 que l'alerte s'allume quand une anomalie antipollution est détectée ( parfois à cause de l'humidité ambiente !) et que ca c'éteint aprés 6 cycles de démarrage normaux ... Donc pas très grave pour le moment à mon avis.

6 Re: Anomalie anti-pollution le Mer 24 Mar 2010 - 19:49

toto27

Membre
bonjour a tous . je suis on panne car aujourd'huit j'ai demarrer et la voiture elle reste accelerer a 1300 tr voyant moteur constament allumee et sur "odb" anti pollution defaillant c'est une 406 hdi 110 de mars 2000 j'ai debranché la batterie pondant 30 mn et rebranché aucun resultat dés que je demarre elle reste accelerer a 1300 tr . ma mere possede une autre 406 de juin 2000 exactement les meme j'ai echangé la piece de l'accelerateur qui ce trouve a coté du debimetre et aucun resultat alors si quelq'un a déja eu ce genre de panne je vous remercie d'avance. pale

7 Re: Anomalie anti-pollution le Mer 24 Mar 2010 - 20:22

Soufiane71

Membre actif
Tu devrais créer un nouveau topic à mon avis, c'est peut être aps lié uniquement à l'anti pollution.

8 Re: Anomalie anti-pollution le Mer 24 Mar 2010 - 20:35

toto27

Membre
bonsoir.je viens tout juste de faire un nouveau sujet merci..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]